république du Sénégal
assemblée Nationale


Allocution d’introduction de la séance consacrée à la Déclaration de Politique Générale de M. le Premier ministre, Mouhammad Boune Abdallah Dionne

| Consultés 926 fois

Monsieur le Premier ministre,

Mesdames, Messieurs les ministres,

Mesdames, Messieurs les Ambassadeurs, Représentants du Corps diplomatique et des Organisations internationales, 

Mesdames, Messieurs les Honorables Députés,

Mesdames, Messieurs,

Le rite républicain et les circonstances nous amènent aujourd’hui 11 novembre 2014, à recevoir, en cet hémicycle qui est le cœur du débat démocratique, Monsieur le Premier ministre, pour la présentation de sa Déclaration de Politique Générale. L’expectative est palpable.

 

Monsieur le Premier ministre,

Au nom de l’Assemblée nationale du Sénégal et en mon nom propre, je vous souhaite la bienvenue.

Depuis que le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall vous a confié les éminentes fonctions que sont les vôtres, vous avez répertorié et analysé les attentes des populations et du pays. Il vous revient de dire, en ce moment solennel, comment, vous allez procéder, pour prendre en charge les aspirations des Sénégalais, dans un contexte où la crise internationale et le développement de nouvelles menaces sur la stabilité du monde ne facilitent pas la tâche des gouvernants.

Pour toutes ces raisons, les députés de l’Assemblée nationale du Sénégal vont prêter à vos propos, vous le devinez sans aucun doute, toute l’attention requise et échanger avec vous, autour des préoccupations communes qui vont s’exprimer  dans la pluralité et la diversité des sensibilités, comme l’enseigne la tradition parlementaire, dans sa vocation de contrôle et de dialogue avec l’Exécutif.

Monsieur le Premier ministre,

Vous avez la parole.

 

Moustapha Niasse