république du Sénégal
assemblée Nationale


Ebola : Awa Marie Coll Seck à l’Assemblée nationale

| Consultés 481 fois

La Commission de la Santé, de la Population, des Affaires sociales et de la Solidarité nationale a reçu ce vendredi, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Mme Awa Marie Coll SECK, dans la salle du nouveau bâtiment de l’Assemblée Nationale.

Cette rencontre entre dans le cadre de la stratégie de communication des parlementaires sur la fièvre hémorragique à virus Ebola. 
Devant les députés, le ministre a fait état du financement de 150 millions de F Cfa, budget voté par l’Assemblée Nationale, plus 300 millions de F Cfa, montant déboursé par le Président de la République. 
Mme Awa Marie Coll SECK a mis l’accent sur le renforcement des compétences des agents, des capacités techniques des structures, de la collaboration multisectorielle, de la communication et de la sensibilisation. 
Il s’agit pour elle, d’impliquer le corps médical et toutes les composantes de la nation. Devant les députés, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a décerné une mention particulière à l’administration locale, et précisé que le malade en provenance de Guinée Conakry, a été accueilli à Dakar par une famille de 34 personnes, toutes sous observation.